Nouveautés

En quoi consiste la norme SEPA ?

Dans Nouveautés

Au 1er février 2014, le virement SEPA et le prélèvement SEPA (Espace unique de paiement en euros) remplacent définitivement les virements et prélèvements nationaux et transfrontaliers.

La norme SEPA utilise les coordonnées bancaires sous la forme de l’IBAN et du BIC qui sont déjà présents sur vos relevés d’identités bancaires. Cette norme a pour objectif de faciliter les virements dans l’ensemble des pays de l’Espace économique européen (Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) et la Suisse.

Quel impact pour mes contrats ALOA ?

Concrètement chez ALOA, le prélèvement SEPA est mis en place début du mois de janvier 2014.
Si la mise en place du prélèvement de vos cotisations a eu lieu :

  • Avant le 16 janvier 2014, vous n'avez aucune démarche à faire. Nous nous chargeons de mettre en conformité le passage de vos prélèvements à la norme SEPA.
  • Après le 16 janvier 2014, vous aurez à nous retourner un Mandat qui remplace l'autorisation de prélèvement.

Si vous décidez de modifier votre mode de paiement en optant pour le prélèvement après le 16 janvier 2014, vous aurez également à nous retourner un Mandat.

Important : Dans tous les cas, le passage à la norme SEPA n'entraine aucun surcoût à votre charge.



Êtes-vous déjà client Aloa ?

OUI NON

Veuillez entrer votre identifiant et votre mot de passe pour vous identifier et faciliter le traitement de votre demande :

Mot de passe oublié ?

Un conseiller vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 09h à 16h.





Une erreur est survenue

Ok

Votre demande est en cours de traitement, merci de patienter quelques instants...

Vous trouverez votre code client dans l'encadré qui se trouve sur l'ensemble des documents ALOA Assurances (courriers, contrats, avis d’échéance,...). Voir modèle ci-dessous.